Euroconsultance
Accueil

Avec vous dans vos projets informatiques, de la naissance à la croissance!

Création de site internet

            1.  Dispositions générales

Les présentes conditions générales définissent, sans préjudice de l'application de conditions particulières, les obligations respectives des parties contractantes à l’occasion de ventes et de prestations effectuées par nos services.

En signant la convention ou le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commande, notre cocontractant reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées.

Les dispositions auxquelles il n'est pas dérogé expressément restent d'application. Seules les dérogations faisant l’objet d’un accord écrit de notre part peuvent modifier l’application des présentes conditions générales.

En cas de contrariété entre les conditions générales de nos cocontractants et les nôtres, il est convenu que ces dernières prévaudront.

            2.  Validité des offres

Sauf stipulations contraires et écrites, le délai de validité de nos offres est de 30 jours à dater de leur émission.

             3.  Commandes

Toute commande qui nous est confiée ne nous engage qu’après signature du présent devis par les parties et versement d’un premier acompte de 30% du montant total du contrat.

Les modifications apportées par le client à son bon de commande ou à notre offre ne seront valables qu’à la condition que nous les ayons acceptées et confirmées par écrit.

En cas d’annulation unilatérale d’une commande par le cocontractant, nous nous réservons le droit d’exiger une indemnité égale à 30% du montant total de la commande.

             4.  Conception et réalisation du site

4.1 Enregistrement du nom de domaine

Nous enregistrerons au nom du Client, le nom de domaine.
Le client effectuera toute recherche utile afin d’éviter un conflit avec tout autre titulaire d’un droit de propriété intellectuelle quelconque.

4.2 Les tests

Nous  effectuerons tous les tests nécessaires avant le lancement du Site.

4.3 Mise en place définitive

Après acceptation du client, nous installerons le Site sur le serveur désigné en annexe. L’hébergement fera l’objet d’un contrat distinct avec une tierce partie [ou entre les parties].

4.4 Remise au Client de tous les fichiers

En cas d’achat du site internet, nous communiquerons au Client, à première demande de ce dernier tous les fichiers nécessaires à l’exploitation du Site.

4.5 Hébergement et disponibilité du Site

Nous mettrons à disposition du Client les ressources nécessaires à la mise œuvre et au fonctionnement du Site selon les modalités prévues au présent contrat.
Le client pourvoit lui-même à sa connexion internet.
L’hébergement du Site se fera, au choix du client, sur ses propres machines ou sur les machines d’un fournisseur d’hébergement disposant des moyens techniques, des compétences et des infrastructures nécessaires.
L’hébergement du Site et la disponibilité de celui-ci ne rentrant pas dans l’objet des présentes conditions générales, nous ne pourrons être tenus pour responsables, à quelque niveau que ce soit, de l’accès à internet et de la disponibilité du site sur l’internet.

             5.  Délais

Nous nous engageons à réaliser le Site (mise « on-line ») dans un délai raisonnable
à compter de la réception de la commande ferme accompagnée de son acompte.

Les délais fixés pour nos prestations ou livraisons ne sont donnés, sauf stipulation contraire, qu’à titre indicatif.

Si un délai est impératif, il doit clairement être spécifié comme tel sur le bon de commande. Dans ce cas, le client peut, lorsque la livraison ou la réalisation subit un retard, prétendre à une indemnisation sans que celle-ci puisse excéder 10% du prix global de la commande.

Même dans ce cas, les circonstances suivantes nous libèrent de nos délais :
1 - Les cas de force majeure (en ce compris, notamment, les grèves, incidents d'ordre technique et pénurie de main-d’oeuvre);
2 - Si l'ordre de début de nos prestations est donné avec retard par rapport au contrat au à notre confirmation de commande;
3 - Si les conditions de paiement ne sont pas respectées;
4 - Si des changements sont décidés par le client en cours de travail.
5 - Si le client ne nous fournit pas les informations souhaitées endéans le délai spécifié

             6.  Obligations du client

Le Client s’engage à fournir les éléments (textes et images) nécessaires à la réalisation du Site, dans un délai de 15 jours à compter de la signature du devis (annexe n°..)

Le client s’engage à respecter les entretiens prévus pour la réalisation du site internet, afin de ne pas retarder la réception définitive du Site.

Le Client s’engage à fournir des données loyales et de qualité, conformes à la législation internationale et aux usages sous sa seule et exclusive responsabilité.
Le Client s’engage à respecter l’ensemble des prescriptions légales et réglementaires en vigueur relatives à l’informatique et la vie privée.
Le Client nous garantit de tout recours de tiers portant sur le contenu du service ou les prestations du Client et ce, sous quelque législation que ce soit.
Le Client supportera seul les conséquences du défaut de fonctionnement du Site, consécutif à toute utilisation par les membres du personnel du Client non conforme aux instructions de fonctionnement qui lui auront été fournies par le Concepteur.
Le Client est seul responsable de la sauvegarde des données dont il est propriétaire.

             7.  Prix

Les prix fixés sont libellés en euros TVA non comprise, sauf indication expresse contraire.

Nos prix ne sont en principe pas révisables, mais nous pourrons toutefois répercuter sur ceux-ci les modifications du taux de la T.V.A. qui interviendraient avant la date de livraison.

Ils sont établis en considération d'un travail normal, ne subissant aucune interruption, tous éléments que le client doit fournir ou préparer étant en ordre au moment voulu.

Toute difficulté supplémentaire donnant lieu à un supplément de travail de notre part, causé par une quelconque circonstance étrangère à notre intervention, de même que toutes modifications demandées par le client, donnent lieu de plein droit à une facturation complémentaire sur base de notre tarif en vigueur à ce moment.

7.1 Achat du site internet

Lors de la signature du devis, si vous choisissez d’acheter le Site Internet, vous pouvez prendre l’option maintenance. Celle-ci comprend le diagnostic et la correction des défauts de fonctionnement du Site. Le prix de la maintenance fera l’objet d’un devis distinct au devis de la réalisation du site internet.

Elle est payable mensuellement et résiliable moyennant un préavis d’un mois par lettre recommandée.

7.2 Location du site internet

La location du site fera l’objet d’un contrat distinct des présentes conditions générales de réalisation de site internet.

             8.  Paiement

Les factures sont payables au plus tard dans les quinze jours de leur envoi sur le numéro de compte mentionné sur la facture.

Passé ce délai, toute facture impayée produira, de plein droit et après mise en demeure, un intérêt conventionnel de 1 % par mois.

Toute facture impayée à l’échéance sera, en outre, majorée, de plein droit et après mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire et irréductible de 15% du montant resté impayé avec un minimum de 50,-€ par facture.

Toute contestation relative à une facture devra nous parvenir par lettre recommandée à la poste, dans les quinze jours de son envoi.

             9.  Mention du nom du concepteur du site

Le Client nous autorise à indiquer nos coordonnées sur le site, mais également à faire mention du site comme exemple de nos réalisations sur nos documents commerciaux.

             10.  Résiliation-résolution aux torts d'un cocontractant

Les stipulations qui précèdent ne contiennent aucune renonciation à notre droit de réclamer, à notre convenance, en cas de non paiement ou de non respect par notre cocontractant de ses obligations contractuelles, la résolution ou la résiliation de la convention avec dommages et intérêts.

En cas de résiliation-résolution du contrat aux torts d’un cocontractant, il sera dû à l’autre une indemnité forfaitaire de 30% du prix total.

             11.  Litiges

Le présent contrat est soumis au droit belge et en cas de contestation entre les parties ou de poursuites en paiement, sont seuls compétents les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du domicile du concepteur.

             12.  Divers

Tout changement des conventions spécifiques ou des conditions générales présentes devra faire l'objet d'un avenant écrit et signé par toutes les parties.

La non validité ou l'illégalité d'une des clauses prévues dans les contrats (conditions spécifiques et générales) convenues entre parties, n’entraîne aucunement une invalidité ou une nullité des autres conditions du contrat conclu entre parties - clauses restant intégralement valables.


 

Devis gratuit

Contactez-nous sans attendre pour un devis sans engagement

Cliquez ici pour un devis

15 ans d'expérience !

Euroconsultance 
Euroconsultance c'est un cumul de 15 ans d'expérience pour vous guider!

Partenaire

 OVH